TEST ECG CARDIOLINE : LA DECONFITURE !!



Voilà à peine 1 an d'utilisation de l'ECG à raison, en moyenne de 2-3 ecg par semaines à 2. J'ai un câble pour ceinture et un pour electrodes. Le connecteur du boitier a vrillé, abimant la ceinture et arrachant carrément le connecteur des électrodes (garanties 3 mois ! too late)


Le DG France m'avait bien dit oralement qu'il fallait faire attention en branchant-débranchant l'appareil (un comble pour un appareil nomade). Le verdict est donc sans appel : il ne faut PAS débrancher cet appareil "c'est pas fait pour".

Il réfute un problème de qualité : non, c'est le marché Français, qui est un marché "qui casse". Cela n'arriverait pas dans d'autres pays visiblement.

Non seulement cette casse n'est pas garantie, mais en plus j'apprends (toujours oralement, rien de noté dans les caractéristiques produit) que cet appareil n'est pas fait pour changer de poste. Je comprends mieux mes difficultés à me connecter en Bluetooth !

En bon vendeur, et reconnaissant que j'ai pu contribuer à augmenter ses ventes grâce à mon article, il m'a tout de même proposé de me vendre DEUX appareils (un pour chaque poste) à -30%. La blague.

J'ai un peu honte d'avoir conseillé à des collègues d'acheter cet ECG "de luxe" à 1800€. Quand on se positionne sur un tel marché on s'attend quand même à de la qualité et à un SAV performant.

Confrères, consœurs, passez votre chemin !!
- il est fragile
- il ne permet pas de changer de câble (ceinture / électrodes) : il n'est absolument pas nomade.
- difficultés à se connecter en bluetooth en multiposte
- jamais réussi à obtenir un tracé non parasité

Commentaires

  1. Bonjour,
    Tout d’abord félicitations pour votre blog, j’ai adoré votre fiche pour les nuls comme remplir à Mdph et je me suis empressée de télécharger votre tableau associations d’anti HTA, J’en ai Rêvé, vous l’avez fait, tellement mieux que moi.
    J’ai découvert tout à fait par hasard votre blog aujourd’hui alors que je suis en phase d’achat d’un ECG Cardioline Touch ECG HD et que je cherchais des avis de consommateurs. J’ai cru connaître reconnaître celui que j’avais choisi sur vos photos.
    Vous m’avez permis d’éclairer mon choix. Merci infiniment

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour apres cette experience vous en avez acheté un autre?
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Merci d’avoir partagé votre expérience

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire