Test de l'otoscope Welch Allyn Macroview Led rechargeable

Planquez vous les #Radasses vous allez faire une syncope !
Je me suis offert l'otoscope de luxe  parce que je le vaux bien (et mes patients aussi ;) )



Mode d'emploi du Welch Allyn pour les noobs :

Ecoutez j'ai eu un mal fou avec cette étape je dois être un peu cruche. Il faut bien appuyer fort et tourner en même temps. Comme quand on ouvre une bouteille de doliprane enfant. CER PAS SIMPLE OKER.

Réglage de la luminosité. On appuie sur le bouton vert en tournant puis on lâche le bouton vert. CER UN TRUC DE PROFESSIONNEL QU'ON VOUS DIT.

La molette pour ajuster le zoom.

Mise en place du spéculum et éjection sans ménagement. Vers l'infini et l'au delà.


Et ca donne quoi du coup ?

Voici les images fournies par le fabricant :
ear-mc-macroview-comparison
C'est vraiment déroutant au début, clairement je ne sais même pas ce que je vois tellement j'avais jamais aussi bien vu avec mon Heine mini 3000. Le tuto du Dr Abbas est absolument indispensable lorsqu'on commence l'otoscopie (la vraie).

Les + :
- bon bah on voit. Vraiment quoi.
- le côté rechargeable. Eh ouais je lâche 500 balluches mais j'achète plus de piles. Je pense que d'ici 50 ans ça sera rentable.
- la batterie tient 2h. Si on a pas de paillasse à proximité on peut largement tenir toute la journée avec et le poser le soir.

Les - :
- le prix .. 
- c'est plus lourd qu'un otoscope classique. On s'y fait mais ça surprend au début. Il faut le positionner à l'horizontale (avec manche vers l'exterieur, ou à la rigueur manche vers le haut) et pas le manche vers le bas.
- à ma connaissance on ne peut pas brancher de dermatoscope sur le manche ? on pouvait le faire avec le Heine, je trouvais ça pratique et économique. On peut y brancher un ophtalmoscope mais c'est pas trop utile en MG.

Et où qu'on le trouve Simone ?
Ca m'arrache le coeur de leur faire de la pub vu la façon dont ils se sont goinfrés pendant le covid, mais je l'ai trouvé chez EUX BOUH CLIQUEZ PAS à 506€ (MOINS TRENTE POURCENT AVEC LE CODE @THOR_VASTATINE)(non je déconne). Attention on en trouve des moins cher mais soit c'est le manche à pile, soit c'est la tête halogène et pas LED.
Pour le modèle à pile en effet c'est moins cher, 385€ ici mais je trouve ça assez dommage, on passe de 350g à 550g, c'est pas négligeable pour le confort d'utilisation.

Les spéculums ici sont les moins cher, 34,90€ les 850
Ils sont 2 fois plus chers que les speculums classiques .. pour comparer, les spéculums pour otoscopes classiques c'est 5,20€ les 250 chez Robe, faut compter 10,2€ les 250 pour des speculums Welch Allyn ... Evidemment je compte sur vous, si vous trouvez moins cher .. on active le réseau des #Radasses.

Vous pouvez brancher cette soufflerie dispo ici pour 8,90€
J'ai aucune foutue idée de l'intérêt de ce truc. Si un ORL peut nous éclairer dans la salle ?
23814: MacroView otoscope with throat illuminator

Et alors si vraiment vous êtes riche allons y, offrez vous le kit de lavage auriculaire à 399€ ici.

Voilà, je suis donc très satisfaite de cet otoscope ! J'ai hâte de découvrir ces tympans jusque là inconnus ..  Comme d'habitude avec le matériel médical, j'ai quand même l'impression que le prix est gonflé, mais je ne connais pas d'alternative aussi qualitative.

Commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai été gêné régulièrement par la molette qui se dévisse en même temps que le manche. Du coup j'ai testé son nouveau concurrent l'Eliteview de Riester... Première consultation, envoi chez l'orl pour une rétraction de poche atticale que j'aurai manqué avec mon otoscope classique. Donc de mon côté je confirme, l'investissement sur un macro/eliteview vaut le coup/coût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, tu as le manche qui se dévisse ? C'est pas mon cas, peut-etre a-t-il un défaut ??
      Combien coute le riester ? Il a l'air plus léger.

      Supprimer
  2. 80 euros en plus en 2ans, ça c'est de la bonne inflation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire